6 offre(s) trouvée(s)

6 offre(s) trouvée(s)

Malte, ile aux multiples richesses culturelles faites d’églises, de palais, et de forts, témoignages d’un glorieux passé, vous attend à deux heures trente de Paris. Entre Sicile et Afrique, venez découvrir cette ile pleine de surprises avec ses petits ports de pêche, ses barques aux vives couleurs et ses criques ensoleillées.

Les chevaliers de l’Ordre de St Jean

D’abord à Jérusalem, puis à Rhodes où ils en furent chassés par les Ottomans en 1522, les chevaliers de l’Ordre de St Jean, plus tard appelés chevaliers de Malte s’y établirent en 1530. Jean Parissot de La Valette élu grand maitre de l’ordre affronte le 18 mai 1565 Soliman le Magnifique lors du Grand siège où il repousse ce dernier. Plus tard, la capitale portera son nom.

Malte, des arts et des grands maitres

Que ce soit à la Valette, dans la co-cathédrale avec Le Caravage ou Mattia Preti où à Rabat et les mosaïques de ses villas romaines l’art est omniprésent. De l’art antique au baroque Malte vous offre une large palette de ces richesses.

Un archipel en miniature

Elle rentre en 2004 dans l’Union Européenne, devenant ainsi le plus petit état de l’union. D’une surface de 316 km2, Malte possède une des plus fortes densités de population du monde. La capitale, La Vallette s’est trouvée désertée ces dernières décennies au profit de la baie de St Julian’s (1265 hab./km2). Le paysage maltais est fait de murets de pierres sèches prévenant le sol de l’érosion, c’est une garigue méditerranéenne embaumant le fenouil, le thym et la lavande. Et si l’eau reste rare, oranges, citrons, poivrons, aubergines et figues sont bien présents sur les marchés.

Gozo

Ile soeur de Malte, plus petite, moins tournée vers le tourisme mais de ce fait plus authentique est un vrai havre de paix, petit ilot en méditerranée aux parfums de garigue et de miel. De la fenêtre d’azur aux bassins de Ghajn Barrani, la nature joue une harmonie de bleus.

Formalités Malte

Pour les ressortissants français : carte nationale d'identité (ou passeport) en cours de validité obligatoire.
Pour les ressortissants étrangers, se renseigner auprès des ambassades.