1 offre(s) trouvée(s)

1 offre(s) trouvée(s)

Quatrième ile du monde pour sa surface, Madagascar est un univers à part, fait de contrastes et de métissages de culture africaine et asiatique. Sa faune et sa flore endémique vous enchantera par sa grande diversité. Vous pourrez aussi profiter de ses magnifiques plages de rêve sur ces 5500 km de littoral.

Entre Afrique et Asie

D’abord peuplée par les Vazimbas de l’Indonésie et ensuite par les africains, l’ile rouge est un melting-pot de cultures et traditions diverses. La population au 3/4 rurale vit essentiellement de l’agriculture vivrière. Le riz tient lui aussi une grande place dans l’alimentation. Le zébu omniprésent dans le paysage est vénéré (rites culturels) mais sert aussi pour les travaux des champs. L’artisanat s’est développée ces dernières années avec des ouvrages de qualité tels que la broderie, la soie, la vannerie, ou encore l’artisanat sur bois.

Faune et Flore

Les lémuriens restent les plus emblématiques de l’ile avec 102 espèces différentes et il s’en découvre chaque année une nouvelle ! Côté flore, on rencontrera le plus souvent le baobab et 166 espèces de palmiers. Il en résulte une cinquantaine de parcs nationaux et de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO où vous aurez le plaisir d’admirer toute la richesse de cette nature.

Plages de rêve

Le canal du Mozambique séparant l’Afrique de Madagascar et particulièrement propice aux croisières à bord d’un catamaran à moins que vous ne lui préfériez un boutre ou pirogue à voiles plus traditionnel. Vous pourrez assister au retour des pirogues sur les plages chargées de poissons. Pour la plongée, la biodiversité marine est exceptionnelle à Madagascar. Vous l’apprécierez le mieux dans des lieux comme Tuléar (station d’Ifaty) ou l’ile de Nosy be.

Bijoux et pierres précieuses

C’est à Ilakaka, capitale mondiale du saphir, que vous pourrez visiter les mines à ciel ouvert. Vous apprécierez chez un lapidaire (tailleur de pierres) les 102 différentes couleurs de saphirs. Les sols regorgent de pierres précieuses que l’on retrouvera chez les différents bijoutiers. Mesdames, Laissez-vous donc tenter !...

Formalités Madagascar


Passeport en cours de validité obligatoire, valable 6 mois après la date de retour. (NB : l'administration malgache exige une page entière libre sur le passeport).
Pour les ressortissants français, visa obligatoire, actuellement délivré gratuitement à l'aéroport d'arrivée.
Aucune vaccination n'est exigée, sauf la fièvre jaune si vous venez d'une zone à risque. Traitement antipaludéen recommandé