8 offre(s) trouvée(s)

8 offre(s) trouvée(s)

Aujourd’hui 22 % des Cubains sont métis.

Nicolas Guillen, poète de la cubanité, a écrit «L’esprit de Cuba est métis. Et c’est l’esprit qui donnera à notre peau sa couleur définitive. Un jour, on dira couleur cubaine». Votre circuit à Cuba vous conduira dans l’un des plus beaux sites naturels, la vallée de Viñales, où des grottes dans lesquelles s’étaient réfugiés les indiens Ciboney et Taïnos, lors de leur extermination par les Espagnols, révèlent d’émouvantes peintures rupestres, vestiges de la première culture cubaine. Vinrent ensuite les esclaves noirs d’Afrique, d’Haïti et de Jamaïque, puis les Chinois de Canton.

Des conquistadores au XXIe siècle, une saga exubérante comme la beauté de ses paysages.

Colonisation espagnole, esclavage, indépendance, création d’une république, puis Révolution. Grande campagne d’alphabétisation et de scolarisation, femmes et hommes désormais à égalité, services à la population peu chers, soins gratuits pour tous même pour les touristes, placent Cuba en tête des pays latino-américains, malgré la misère économique infligée par l’embargo américain.

Del Buena Vista Club Social al Tropicana, ritmos y mojito, Soy de Cuba !

Esprit joyeux et bonne humeur, danses et musiques jusqu’au plus profond des nuits ! Dans chaque ville, quartier, rue, club ou cabaret surgit un air, une chanson qui fera le tour du monde, réminiscence de Guantanamera, ou spectacle de « ballets » endiablés dans la rue, « salsa caliente » à partager avec les Cubaines et Cubains ! Le mojito, élevé au rang de cocktail national exalte l’ambiance : quelques feuilles de Hierba buena (menthe), du ron cubain, du citron vert, du sucre de canne et de l’eau gazeuse... Salud !

Vacances de rêve en famille et paradis tropical pour lune de miel... Hola Cuba !

Votre voyage à Cuba, sous le soleil généreux des Caraïbes... Criques désertes pour amoureux, sur les petites îles autour de Cuba, propreté exceptionnelle des plages presque toutes protégées par la barrière de corail, douceur de l’eau et de l’air, hôtels de rêve, infrastructures de sports et loisirs pour tous, découverte d’une nature luxuriante et excursions culturelles dans des sites historiques exceptionnels, l’imagination cubaine n’a pas de limite pour recevoir ses hôtes.

Le plus important des monuments cubains reste le cigare.

La capitale cubaine a donné son nom au plus célèbre des cigares cubains : le Habana. Son arôme unique et puissant, la sélection rigoureuse de ses trois feuilles de tabac dans les meilleurs champs de Cuba, sa conservation en coffret, en font un fameux ambassadeur sur les marchés du monde.

Formalités Cuba


Passeport obligatoire et valable 1 semaine après le retour.

Pour les ressortissants français, carte de tourisme valable 30 jours à partir de l'arrivée à Cuba (14 € environ). Nous nous chargeons de son obtention.
Nous envoyer la photocopie des 4 premières pages du passeport 1 mois avant le départ. Se munir d'une photocopie des 4 premières pages du passeport ainsi que de 2 photos d'identité 3,5 x 4,5 cm pour faciliter toutes formalités d'urgence sur place (maladie, rapatriement, perte de papiers).