Aller au contenu

Recherchez votre séjour clé en main parmi X séjours FRAM

Calendrier
Récompenses
À votre écoute
0826 463 727
du lundi au vendredi 9h à 19h et le samedi 9h à 18h30
(0,15 €/mn)
ESPACE PERSO

NEWSLETTER

Recevez gratuitement nos meilleures offres : renseignez votre e-mail et choisissez votre ville de départ


Sardaigne  •  Grand Tour de Sardaigne  étoiles

INCONTOURNABLE

Un circuit "made in FRAM" pour ceux qui préfèrent partir à la découverte de nouvelles sensations.

Un itinéraire de rêve pour se plonger dans une culture d'ailleurs.

à partir de1 165€TTC En stock
 

prix Réservation / Demande de devis

prixInformations sur le circuit - Départs entre le 1er avril 2014 et le 31 octobre 2014

Départs garantis

Situation

CIRCUIT ITALIE | SARDAIGNE
Grand Tour de Sardaigne

Un programme très équilibré pour découvrir la culture sarde, les sites, les paysages, les îles...

Atouts

- Équilibre entre les visites des sites archéologiques, des lieux historiques et de la nature sarde.
- Site archéologique le plus important de la Sardaigne : Su Nuraxi.
- Puits sacré de Santa Cristina.
- Visite des fouilles de Nora.
- Déjeuner campagnard.
- Source de Su Gologone.

Bon à savoir

- Hébergement en hôtel ***et ****.
- Ce programme type pourra être modifié et adapté selon certains impératifs (météo, horaires de vols).
- Kilométrages donnés à titre indicatif.
- Autocar exclusif FRAM à partir de 30 participants.

Liste des étapes

1er JOUR FRANCE - OLBIA
Accueil à l'aéroport d'Olbia - Costa Smeralda et transfert à l'hôtel dans la région d'Olbia.

2e JOUR LA GALLURA / ARZACHENA - ARCHIPEL DE LA MADDALENA - COSTA SMERALDA

Le matin, à Arzachena (26 km), avec arrêt sur les vestiges du tombeau des Géants sur le site archéologique de Coddu Vecchiu, (environ 3 000 ans av. J.-C). À Palau (13 km) embarquement pour l'archipel de la Maddalena (15 mn de traversée), île de granit et de porphyre. Temps libre, déjeuner et retour à Palau. Continuation par la fameuse côte Smeralda, zone de villégiature de luxe, célèbre pour la beauté de ses plages, ses pointes de granit rose et ses crêtes boisées. Arrêt à Porto Cervo (33 km), rendez-vous de la jet-set internationale. Temps libre et retour à l'hôtel.

3e JOUR OLBIA - TEMPIO PAUSANIA - AGGIUS - CASTELSARDO - ALGHERO

Au coeur de la Gallura, Tempio Pausania (43 km), proche du Mont Limbara, station de villégiature se visitant à pied : sa cathédrale San Pietro, sa place. Crochet à Aggius pour admirer ses rochers granitiques sculptés par le vent : vallée de la Lune. Par la belle vallée de Doria, arrivée à Castelsardo (47 km), village perché sur une falaise, berceau du folklore sarde. Après le déjeuner, visite du château des Doria où se trouve le musée de la vannerie et qui, depuis sa terrasse, offre une vue imprenable sur la mer. Continuation pour Alghero (69 km) ou ses environs.

4e JOUR ALGHERO

Matinée libre ou excursion facultative, avec supplément, à Capo Caccia et sa célèbre grotte de Neptune. Après le déjeuner, visite d'Alghero, port médiéval empreint de culture catalane : ses ruelles moyenâgeuses, ses palais privés, ses places, sa cathédrale Santa Maria, ses églises, son cloître, ses fortifications, ses massives tours rondes ou octogonales, ses murailles, son fort, sa promenade sur les remparts, son coucher de soleil, son corail.

5e JOUR ALGHERO - PAULILATINO - BARUMINI - CAGLIARI

Par la route côtière, arrivée à Bosa (45 km) implantée sur les rives du Temo, ses tanneries abandonnées, ses barques de couleurs vives, ses ruelles et les ruines du château de Serravalle construit au XIIe s. par les Malespina. Visite de la cathédrale dell'Immacolata de style baroque, de l'église romane de San Pietro (campanile de style gothique). Près de Pauliltino (52 km), visite des vestiges d'un temple nuragique du VIIIe s. av. J.-C., son puits sacré de S. Cristina, monument de composition géométrique aux proportions harmonieuses, son escalier trapézoïdal, voué au culte de l'eau. À Santa Giusta près Oristano (31 km), visite de l'église romane (XIIe s.). À Barumini (73 km), visite du plus célèbre et important nurhage, Su Nuraxi situé dans un site majestueux au coeur de grands espaces montagneux, dont la construction a duré environ du XVe s. au VIe s. av. J.-C. : sa tour centrale de 4 étages faite de gros blocs de pierre non cimentés, ses 4 tours d'angle, son rempart de défense et ses 7 tours, les ruines du village habité jusqu'à l'époque romaine, à l'architecture correspondant à la période des « bronzetti », petites figurines de bronze. Installation à Cagliari ou dans ses environs (63 km).

6e JOUR CAGLIARI - NORA
Cagliari, capitale régionale de la Sardaigne construite au fond du golfe : son port, ses façades ocre jaune, sa cathédrale de style romano-gothique du XIIIe s. avec ses deux chapelles gothiques, son amphithéâtre romain, ses nombreuses églises, le palais de l'université (XVIIIe s.), la tour de l'Éléphant (construction pisane de 1307). Le matin, visite du Castello, vieux quartier étagé sur la colline, belvédère de la terrasse Umberto I d'où l'on découvre la ville, le golfe, les étangs et les salines, la piazza Arsenale dominée par la tour de S. Pancrazio... Retour à l'hôtel par Poetto (début de la grande plage de Cagliari, le long du golfe de Quarti) et par la réserve naturelle de la lagune de Molentagius. Après le déjeuner, visite des fouilles de Nora (30 km), cité phénicienne construite au IXe s. av. J.-C. sur un promontoire : vestiges de nécropole, de temple punique, de thermes, de théâtre romain, d'habitations puniques et romaines.

7e JOUR CAGLIARI - OLBIA

Départ pour Nuoro, ville principale de la Barbagie. Visite du musée de la Vie et des Traditions populaires sardes regroupant une très belle collection d'objets folkloriques des régions de l'île. À Orgosolo, promenade à pied pour admirer les fresques murales sur les façades des maisons. Déjeuner de spécialités sardes (porcelet rôti, agneau, vin), animé par des chansons populaires. À Dorgali, au Supramonte de Oliena, arrêt à la source de Su Gologne, située dans un bois d'eucalyptus. Nuit dans la région d'Olbia.

8e JOUR OLBIA - FRANCE

Selon horaire de départ, transfert à l'aéroport.

Ce prix comprend

- L'accueil au comptoir FRAM à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- La garantie retard d'avion.
- Les garanties de l'assurance de base (assistance, rapatriement...)
- Le forfait, taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
- Le cocktail de bienvenue et la réunion d'information.
- Le séjour en chambre double en pension complète.
- Le guide accompagnateur pendant tout le circuit.

(1) Sauf départ aéroport étranger.

En résumé