Aller au contenu

Recherchez votre séjour clé en main parmi X séjours FRAM

Calendrier
Récompenses
À votre écoute
0826 463 727
du lundi au vendredi 9h à 19h et le samedi 9h à 18h30
(0,15 €/mn)
ESPACE PERSO

NEWSLETTER

Recevez gratuitement nos meilleures offres : renseignez votre e-mail et choisissez votre ville de départ


Canada  •  Berceau d'une nation  étoiles

INCONTOURNABLE

Un circuit "made in FRAM" pour ceux qui préfèrent partir à la découverte de nouvelles sensations.

Un itinéraire de rêve pour se plonger dans une culture d'ailleurs.

à partir de3 090€TTC En stock
 

prix Réservation / Demande de devis

prixInformations sur le circuit

Départs garantis

Situation

Sur la côte est, visitez Montréal, Québec, Toronto, Boston, Harrisburg,
Philadelphie, New York... les chutes du Niagara et rencontrez la communauté Amish. Un périple enrichissant entre nature, histoire et actualité.

Atouts

- Départs garantis.
- Hôtels de 1ère catégorie.
- Visites des principales villes nord-américaines.
- Découverte des traditions amérindiennes.
- Découverte du pays Amish.

Bon à savoir

- Taxes d'entrée aux États-Unis : environ 15 USD à régler sur place le 7e jour au passage de la frontière.
- Ce programme type pourra être modifié selon certains impératifs (météo, ...).

HÔTELS (OU SIMILAIRES)
Montréal : Comfort hôtel Downtown **
Québec : Howard Johnson **
Gananoque : Quality Inn
1000 Islands ** sup
Toronto/Mississauga : Holiday inn
Express 3*
Niagara : Holiday Inn St Catharines ***
Lancaster : Days Inn **
Cheverly : Howard Johnson Inn 2* Sup
Philadelphie : Ramada Philadelphie **
New York : Wellington***
Boston (banlieue) : Wyndham
Boston Andover***

DATES DE DÉPART
Mai : 8
Juin : 5 et 26
Juillet : 17 et 31
Août : 7 et 14
Septembre : 4 et 18
Octobre : 2

DÉPARTS GARANTIS

Indice de satisfaction

Confort : 3/5
Restauration : 3/5
Rapport qualité / prix : 4/5

Ce prix comprend

- Une pochette et un guide touristique.
- L'accueil au comptoir FRAM à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- La garantie retard d'avion.
- Les garanties de l'assistance de base (assistance, rapatriement...),
- Le forfait taxes et redevances des aéroports (hors taxes d'entrée aux États-Unis).
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué en autocar climatisé (ou minibus selon nombre de participants).
- La pension complète sauf 2 repas.
- La présence d'un guide accompagnateur local francophone ou chauffeur guide selon le nombre de participants.
- L'hébergement en chambre double dans des hôtels de catégorie** et *** selon les étapes.
- Les entrées et visites prévues selon programme.

(1) Au départ de Paris, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Mulhouse, Lyon, Marseille, Nice, Montpellier et Toulouse.

1er jour - France - Montréal

Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel. Dîner libre et logement.

2e jour - Montréal - Québec (260 km environ)

Départ pour Québec et en cours de route, découverte de la culture amérindienne en visitant un village traditionnel Huron. Déjeuner typique. L'après-midi, tour de ville guidé de Québec, seule ville fortifiée d'Amérique du Nord : la Place Royale, le quartier du Petit Champlain, le Château Frontenac, la Citadelle, les Plaines d'Abraham... Arrêt à la Chute Montmorency, haute de 83 m. Continuation par l'île d'Orléans au charme rural et surnommée « le Jardin de Québec ». Dîner dans une cabane à sucre, avec repas traditionnel animé par un violoneux. Nuit à Québec.

3e jour - Québec - Montréal (260 km environ)

Retour à Montréal et à l'arrivée, déjeuner de smoke meat, spécialités de viande fumée. L'après-midi, visite guidée de Montréal, ville aux trois cultures (française, anglaise et américaine) : la place Jacques Cartier, l'hôtel de ville, le Mont Royal, l'oratoire St-Joseph, le Parc olympique. Installation à l'hôtel et temps libre. Dîner dans le vieux Montréal.

4e jour - Montréal - Ottawa - Gananoque (360 km environ)

Route pour Ottawa et déjeuner à l'arrivée. L'après-midi, tour d'orientation de la capitale du Canada, belle cité aux monuments imposants et aux perspectives grandioses : la colline parlementaire, le château Laurier, le canal Rideau. Continuation par les rives du St-Laurent et arrivée à Gananoque. Installation à l'hôtel, dîner et logement.

5e jour - Gananoque - Toronto/ Mississauga (300 km environ)

Départ pour Kingston, ancienne capitale du Canada. Facultative et avec supplément de 20 CAD environ, à régler sur place : croisière dans les Mille Îles, superbe archipel d'îlots boisés sur le St-Laurent. Déjeuner.  Continuation pour Toronto. Tour d'orientation de la plus grande métropole du Canada, capitale économique et culturelle : la cathédrale St-Michael, le City Hall, la tour CN. Installation à l'hôtel. Dîner et logement.

6e jour - Toronto - Mississauga- Niagara (160 km environ)

Départ pour les chutes du Niagara et en cours de route, arrêt à Niagara on the Lake, village du XVIIe s. au charme britannique. Croisière à bord du Maid of the Mist pour approcher les chutes jusqu'au célèbre fer à cheval. Après le déjeuner, temps libre. Facultatif et avec supplément de 120 CAD environ, à régler sur place : survol des chutes en hélicoptère. Dîner et logement
à Niagara.

7e jour - Niagara - Lancaster (650 km environ)

Départ pour les États-Unis avec arrêt à Corning, petite ville entièrement bâtie autour de l'industrie du verre. Visite facultative avec supplément de 15 USD environ : centre verrier et son musée. Déjeuner. Départ pour Harrisburg, capitale de la Pennsylvanie. Rapide tour d'orientation avant de continuer pour Lancaster. Dîner et logement.

8e jour - Lancaster - Washington (200 km environ)

Découverte du pays Amish où des communautés d'origine germanique s'installèrent au temps des colons. Visite guidée d'une ferme et de maisons Amish pour découvrir les coutumes, le mode de vie et l'histoire de cette communauté. Arrivée à Washington pour le déjeuner. Tour de ville de la capitale des États-Unis : la Maison Blanche, le Mémorial du président
Lincoln, la Cour Suprême et le Capitole. Installation à Cheverly, dans la banlieue de Washington. Dîner et logement.

9e jour - Washington - Philadelphie (260 km environ)

En matinée, arrêt à Annapolis, l'une des plus vieilles villes des États-Unis, célèbre pour son architecture géorgienne et le nautisme à voile dans la baie de Chesapeake. Tour de ville : le Marylands State House St John's College, l'église Ste-Anne. Continuation vers Philadelphie, première capitale des États- Unis. Après le déjeuner, tour de ville pour découvrir des sites historiques : Hall de l'Indépendance où ont été signées la déclaration d'indépendance et la constitution des États-Unis, le pavillon de la Cloche de la liberté, l'un des symboles du pays. Installation à l'hôtel. Dîner et logement.

10e jour - Philadelphie - New York (180 km environ)

Visite guidée de New York : Brooklyn, la plus ancienne banlieue, du début du XIXe s. constitue le plus vaste ensemble historique de la ville, avec ses maisons anciennes. Manhattan et ses quartiers : Wall Street, Financial District, Greenwich Village et son image bohême, l'East Village et ses nombreux restaurants, les boutiques d'antiquités de Soho. Déjeuner
asiatique dans China Town. L'après-midi, découverte de la célèbre 5è avenue, la cathédrale St-Patrick, le Rockfeller Center, le Flatiron, Grand Central Station et Times Square aux néons gigantesques. Dîner et logement.

11e jour - New York - Harlem

Messe gospel accompagnée de choeurs noirs américains. Visite de Harlem dont les quartiers vivent un renouveau culturel, commercial et touristique : la cathédrale St-John The Divine, l'Apollo Theater d'où émergèrent de nombreux artistes noirs dans les années 30. Déjeuner brunch « Soul Food », typique des états du Sud. Montée à l'Empire State Building. Temps et retour libres à l'hôtel. Dîner à Times Square et logement.

12e jour - New York - Boston (350 km environ)

Embarquement pour une croisière autour de la statue de la Liberté. Arrêt à Ellis Island, lieu de passage obligé pour les immigrants venus chercher fortune en Amérique. Visite du musée de l'immigration retraçant l'expérience vécue par bon nombre de personnes en quête du « rêve américain ». Déjeuner et départ pour Boston. Installation à l'hôtel, dîner et logement.

13e jour - Boston

Visite de la ville, berceau de la nation américaine qui conserve un charme colonial britannique. Découverte de la ville à pied, le long du Boston Freedom Trail. Ce chemin d'environ 7 km permet de voir les principaux bâtiments historiques de la ville, de la fin du XVIIIe et début du XIXe s. Boston Common, Beacon Hill, State House, King's Chapel... Déjeuner. Après-midi libre. Dîner et logement.

14e jour - Boston - Départ

Petit-déjeuner. Matinée et déjeuner libres pour découverte personnelle de la ville, avec ses vieux quartiers aux rues pavées et ses nombreux édifices de l'époque coloniale. Transfert à l'aéroport. Dîner et nuit à bord.

15e jour - Arrivée en France


En résumé

Retours

le 25/01/2014

voyage splendide, bon accompagnement et conseils de l'agence FRAM mais aussi du guide et chauffeur sur place. Rythme adapté bien organisé et pas du tout stressant. L'itinéraire est très intéressant, excellent choix sur les villes visitées avec du temps libre à de nombreux moments. Petit bémol sur les petits déjeuners.

Nouveau ! Ajouter mon avis

Canada

De l'Ontario à la Gaspésie

Canada >

De l'Ontario à la Gaspésie  étoiles

13 nuits pension complète sauf 2 repas

Ils ont aussi aimé

Pamplona

Majorque > Playa de Palma

framissima

Pamplona 3 étoiles

7 nuits demi-pension