Infos & Réservations 0 892 232 650*

Nature - Couleurs du Cap Vert
Photos
Fermer x
Couleurs du Cap Vert

Circuit Couleurs du Cap Vert

  • Détail
  • Formalités
Imprimer
Resume Ce combiné de 3 "îles au vent" vous fera découvrir São Vicente, Santo Antão et Sal : montagnes, étendues de sable, champs de canne à sucre... Logement - Hôtels ou similaire :

Sal : Agua Hôtel Calistemon****
Mindelo : Don Paco ***
Porto Novo : Santo Antão Art Resort ****
Bon à savoir - Temps de trajets inter-îles en avion : 50 mn env. et en bateau 50 m env.
Compagnies aériennes : TACV, Cabo Verde Express, Binter.
Compagnies maritimes : Armas, Polar ou autre.

- Maximum 22 personnes, minimum 3 personnes.
- Guides locaux sur chaque île, hors traversées et vols.
- Des participants de plusieurs voyagistes francophones peuvent être regroupés à l'arrivée.
- Dîners des 24 et 31/12 inclus.
- Les entrées de la visite des Salines et de la Grotte de l'œil bleu sont à régler sur place.

- Dates de départ :
Novembre : 05 et 26
Décembre : 17
Janvier : 14
Février : 11 et 25
Mars : 18
Avril : 08 et 22
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html Votre programme
1e jour : SAL
Arrivée, accueil et installation et dîner à l'hôtel.

2e jour : SAL – SAO VICENTE (10 km env.)
Vol inter-îles. Accueil et installation à l'hôtel. Déjeuner et après-midi libres à Mindelo, capitale culturelle de l'île.
Dîner dans un restaurant de Mindelo.

3e jour : SAO VICENTE (70 km env.)
Découverte des paysages de São Vicente (belles plages et volcans éteints). Route pour Mindelo, arrêt et baignade dans les piscines naturelles de Baia das Gatas. Vue panoramique au Monte Verde. Volcans éteints de Calhau. Déjeuner. Retour vers Mindelo et après-midi libre. Dîner à l'hôtel.

4e jour : SAO VICENTE – SANTO ANTAO (100 km env.)
Traversée São Vicente / Santo Antão.
Découverte de Santo Antão, l'île verte (route de la Corda, villages d'Aguas das Caldeiras, Ribeira Grande, Ponta do Sol, Paul). Déjeuner en cours de route. Dîner à l'hôtel à Porto Novo.

5e jour : SANTO ANTAO (70 km env.)
Transfert jusqu'au point de départ d'une fabuleuse journée d'excursion avec randonnée à travers les plantations et les cultures en terrasse (3 h de marche maximum, niveau 1). Arrêt pour des vues panoramiques et sur des plages de sables blanc et noir bordées de grottes formées par la lave. Pique-nique ou déjeuner. Découverte et partage seront les maîtres-mots de cette journée. Retour à l'hôtel. Dîner.

6e jour : SANTO ANTAO – SAO VICENTE – SAL (30 km env.)
Traversée Santo Antão / São Vicente.
Arrivée à Mindelo et découverte de la capitale culturelle du Cap Vert : visite d´ateliers d'artistes peintres. Découverte des différents marchés. Déjeuner à base de produits locaux. Transfert à l'aéroport et envol pour Sal. Dîner à l'hôtel.

7e jour : SAL (70 km env.)
Journée complète de découverte de l'île de Sal : route vers le nord de l'île, en passant par la baie de Murdeira, le port de Palmeira, Buracona et sa fameuse grotte de l'œil bleu (règlement sur place, environ 3 euros), Terra Boa et son mirage déroutant. Déjeuner à Espargos. Ensuite, direction Pedra de Lume et les fameuses salines (règlement sur place, environ 5 euros), uniques au monde pour être situées dans le cœur du cratère d'un volcan éteint. Retour vers Santa Maria et visite du village. Dîner à l'hôtel.

8e jour : SAL – FRANCE
Transfert et envol pour la France. Selon horaires de vol, déjeuner libre.
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Publicité

  • Ce prix TTC comprend
  • Ce prix TTC ne comprend pas


- Une pochette et un guide touristique.
- L'accueil au comptoir FRAM à l'aéroport de départ (1).
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué.
- Les entrées et visites prévues selon programme.


(1) Selon aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

  • Ce prix TTC ne comprend pas


- Les frais de dossier.
- Les taxes de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
- Les dépenses d'ordre personnel
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme, l'entrée de la visite des Salines et de la Grotte de l'œil bleu.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les assurances annulation, bagages, responsabilité civile.
- Le visa touristique, obligatoire, peut être obtenu sur présentation d'un passeport en cours de validité et d'une photographie d'identité, auprès de l'ambassade de la République du Cap Vert à Paris (www.ambassadecapvert.fr) ou du Consulat du Cap-Vert à Marseille (www.consulatducapvert.com).
Il peut être acheté à l'arrivée à l'aéroport au Cap Vert (environ 25€, sous réserve de modification).

Pourquoi choisir FRAM pour vos vacances ?

95% de clients
satisfaits

Depuis sa création, FRAM place le client au coeur de ses préoccupations

Paiement sécurisé

De nombreux moyens de paiement sont acceptés et pris en compte de façon sécurisée

Téléconseillers à votre écoute

Nos équipes sont spécialement formées pour répondre à toutes vos envies

Plus de 120 destinations

Un vaste choix de destinations proches ou lointaines avec une recherche constante du meilleur rapport
qualité / prix

Plus de 30 villes de départ

Partez de chez vous grãce à nos nombreuses possibilités de départs